Electrothérapie


L’électrothérapie est une méthode de soin, qui utilise du courant électrique à faible densité, dans le but de soulager des douleurs musculaires ou articulaires. Selon l’effet recherché, il existe deux procédés de l’électrostimulation à suivre :

Le premier est le courant excito-moteur qui pourra être utilisé afin de renforcer les muscles après un traumatisme musculaire, comme une tendinite par exemple. Le second est le courant dit antalgique, qui est préconisé en cas de douleur articulaire ou de rhumatismes. De nombreux médecins, spécialement les kinésithérapeutes, reconnaissent les bienfaits thérapeutiques de cette technique sur les patients.

De manière générale seul un médecin spécialisé peut prescrire à un patient une ou plusieurs séances d’électrothérapie, même si aujourd’hui les centres de thalassothérapie ou de balnéothérapie proposent de plus en plus ce type de séances. Bien souvent, les séances d’électrothérapie sont  proposées en soin complémentaires. Elles sont destinées à des personnes souhaitant gommer leur aspect « peau d’orange » causée par la cellulite, ou perdre du poids.

Electrothérapie